Trois instruments

 

Comme vous l'avez compris, les doigts seuls ou la boule d'un stylo 4 couleurs peuvent suffire pour stimuler les points du visage. L'utilisation d'instruments permet néanmoins d'être plus efficace. Parmi les nombreux instruments qui existent pour stimuler les points du visage, voici mes trois meilleurs amis.

 

Au milieu : mon instrument principal, appelé le "détecteur". Traditionnellement utilisé pour détecter les points douloureux, je le trouve vraiment agréable (le métal, yin, apporte de la fraicheur) et très efficace pour stimuler les points du visage. 

 

A droite : une petite "roulette yin". Malgré son aspect (hérissée de pointes), son effet est une douce sensation très agréable de fraicheur. Elle permet de stimuler certains points ou les zônes du front trop sensibles qui rendent l'action du détecteur trop douloureuse.

 

A gauche : la "Lampe Aladin" est une lampe utilisée pour la chromothérapie. Pas de chaleur, seule la lumière, réglée à une fréquence très particulière, a un effet sur les points. On l'utilise pour renforcer l'effet de la stimulation, mais également pour remplacer les doigts et l'outil quand on ne peut pas toucher le visage - en cas de plaie, boutons, hypersensibilité, douleur importante... La lampe a aussi des propriétés très intéressantes concernant la détente et la regénération.

 

 

Extraits d'une séance en images

Merci à Aurélie qui a eu la gentillesse de se prêter au jeu ! Et merci à Claire pour les photos !